La Méditation et La Mante Religieuse

Quel est le lien entre la mante religieuse et la méditation. Connue de tous pour sa gourmandise après l’amour, est aussi ténébreuse que lumineuse. Son immobilité et son état contemplatif semblent affecter ceux qui la repère de la même manière. Lorsque nous apercevons une mante religieuse, nous la regardons et l’observons. Ceci, tout autant qu’elle nous regarde et nous observe.

La mante religieuse est connue pour sa posture avant l’attaque. C’est un symbole populaire d’équilibre et de patience. Par conséquent, l’observation d’une mante religieuse peut être un moyen pour l’Univers de nous dire de ralentir.

Elles nous apprennent à être patient et à attendre. Comme le dit le vieil adage, «les bonnes choses viennent à qui sait attendre» : la mante religieuse est l’essence même de la bonne étoile. Elle en est le symbole.

En Chine et au Japon, elle est vénérée pour ses mouvements gracieux et ses manières contemplatives. Ceux-ci font immédiatement paner à la méditation. Ses mouvements ont inspiré des arts martiaux chinois anciens.

Dans la philosophie bouddhiste, le bénéfice ultime de la méditation est la libération de l’esprit de l’attachement à des choses qu’il ne peut pas contrôler. Telles que les circonstances extérieures ou les fortes émotions internes. Elle permet le maintient d’un esprit calme et un sentiment d’harmonie intérieure

Si vous en croisez une, offrez-vous le temps de la contempler, et de méditer un peu !
Pour suivre mes actualités, avoir des informations sur le tirage des cartes, le tarot, la cartomancie au jour le jour :
https://www.facebook.com/LaurianneWillowTarot

Et le lien pour retourner aux actualités du site : https://willow-tarot.fr/category/actualites/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *