Willow Tarot rencontre Willow Tree

Willow Tarot rencontre Willow Tree : le Saule pleureur Tortueux (Salix matsudana ‘Tortuosa’)

Le saule tortueux est une variété de saule pleureur aux branches sinueuses, spiralées et tortueuses. D’où son nom ‘Tortuosa’.
Ses feuilles sont de couleur vert vif et sont bouclées. En mars, des chatons jaune-vert apparaissent en même temps que les feuilles.

Le saule pleureur fait souvent généralité parmi les différentes espèces Salix, avec ses branches tombantes et son aspect abattu. Et il ne laisse voir que la symbolique mélancolique qui lui incombe, grâce à sa prestance.

Le saule est pourtant un symbole de vie et d’immortalité ancestral.
Si le nom de saule pleureur est trompeur quant à l’emblème de bravoure, de liberté et d’humanité qu’il représente, il est en fait l’arbre de vie, notamment dans la culture tibétaine.

Ainsi, un rameau de saule planté renaît incontestablement.
Son cycle est infini, c’est l’arbre immortel.
Les saules sont souvent représentés dans l’art, et constituent un sujet particulièrement important dans les peintures à la plume et à l’encre originaires du Japon et de Chine. Dans le folklore japonais, on pense que le saule attire les fantômes. Les saules sont présents dans le folklore et les mythes de nombreuses cultures différentes.
Les saules sont représentés dans la littérature de nombreux pays. Parce qu’ils poussent généralement près de la surface de l’eau et des endroits humides, ils sont souvent liés à des sujets tels que la magie et la lune, car l’eau se déplace sous l’influence de la lune.

Cette rencontre fut étonnante. L’arbre est si beau qu’on a envie de se percher dedans et de ne plus en sortir !

 

Voici, ci dessous, le lien pour suivre mes actualités sur Facebook :
https://www.facebook.com/LaurianneWillowTarot

Et voici le lien pour retourner aux actualités du site :
https://willow-tarot.fr/category/actualites/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *