Qui suis-je

Parcours

Je m’appelle Laurianne.
Née en 1980, j’ai grandi dans une petite ville d’Alsace où la verdure des montagnes est reine et où les ruines de châteaux dominent. Cet environnement a fait émerger en moi la curiosité et le profond respect de la nature.

Enfant, j’étais pleine de rêves. Adolescente, j’étais pleine de questions, je voulais comprendre le monde. Mais j’étais bien trop dispersée pour avoir la possibilité de faire des études dans ce qui m’aurait permis de mieux l’appréhender.
Ainsi, jeune adulte, j’ai étouffé ma conscience pour arriver à me conformer à ce que les autres attendaient de moi. C’est ainsi que j’ai travaillé dans l’administration et le commerce, forçant ma place dans la société en pensant qu’il s’agissait de la seule façon possible d’agir.

Les années passant, le poids de l’imposture grandissait et un sentiment d’échec s’emparait alors de moi.
« Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier. »
Puis j’ai fini par comprendre le sens profond de ce proverbe Tibétain.

Déclic

Mais, à cette période, une étincelle a vu le jour. J’ai d’abord commencé par retrouver un lien avec la nature. La nature est la clé. Nous avons tendance à l’oublier dans les moments difficiles, pourtant c’est elle qui nous ramène à ce que nous sommes.

Une fois reconnectée, la voie vers la spiritualité était devenue le chemin de terre qui allait me permettre de découvrir qui j’étais vraiment. La méditation, la passion du Tarot, le développement de l’intuition, l’influence des sens m’ont fait renaître.

J’ai réalisé à quel point les enseignements tirés des cartes pourraient être utiles à d’autres personnes également. J’ai alors décidé de me lancer officiellement en tant que Tarologue. Ma motivation et ma foi en l’exercice étaient énormes.

Nuance

Pourtant, il subsistait un petit quelque chose à apporter pour que cette activité soit totalement à mon image.
Le Tarot guide, mais ne transmue pas totalement les croyances et les comportements. Je voulais l’embellir avec une touche de consistance et d’effectivité.

Une personne persuadée qu’elle est incapable de mener à bien ses projets sera rassurée par un tirage, et saura quoi faire pour obtenir ce qu’elle désire, quoi qu’il arrive. Mais cette personne ne modifiera pas forcément sa posture pour passer naturellement au delà d’un obstacle futur sur son chemin.

Les cartes sont évidemment d’une aide très précieuse, qui amène à la réflexion, la remise en question et à l’action pour grand nombre de sujets de questionnement. Mais il est malgré tout possible de la compléter si on veut travailler en profondeur sur la durée. Si on veut activement améliorer notre vie, notre psychologie et nos agissements futurs.

Mon but est de pouvoir aider les personnes à comprendre ce qui est bon pour elles, mais aussi à vivre leurs épreuves avec des moyens de les traverser qui resteront dans le temps. C’est là que l’apprentissage du coaching de vie intervient.

Accomplissement

Je me suis formée à cet accompagnement professionnel et suis donc devenue Tarologue – coach de vie.
A présent je suis “Willow Tarot” et “Willow Coaching” !

Ainsi, vous pouvez venir me consulter pour du Tarot, ou pour du coaching, ou pour du tarot-coaching. Selon l’envie et le besoin.
Un grand nombre de questionnements sera solutionné par un tirage de Tarot seul. Le coaching est une valeur ajoutée.
De ce fait, je vais très vite créer un espace Coaching sur le site, où je vous expliquerai cette pratique plus en détails.

En réalité, l’envie de comprendre, d’aider, de conseiller, je l’ai depuis toujours. Je suis à l’écoute depuis bien longtemps. L’hypersensibilité et l’empathie qui en découle peuvent sembler être un poids lorsque nous ne sommes pas à notre place. Mais elle peut devenir une force, une pulsion subtile et transcendante dès lors que nous sommes en phase avec nous-même.

C’est là que tout est possible et c’est là où j’en suis.

Voilà pourquoi je vous propose mes consultations.
Pour entendre, pour comprendre, et pour guider. Et aussi si vous le souhaitez, pour vous aider à atteindre vos objectifs concrètement et durablement.

A très vite !